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En conséquence, certains intervalles dans ces modes sont inférieurs au demi-ton occidental: Des points communs existent parmi les systèmes à prédominance mélodique du dastgâh persan, du mugham azéri, du makam turc, du maqôm ouzbèke et ouïghoure. La dernière modification de cette page a été faite le 27 décembre à Musique arabe Musique traditionnelle. Les modes rythmiques de ces musiques peuvent être articulés différemment, et leurs interprétations varient.

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Charkk là, vient sa rencontre avec le monde turc. À la fin des annéeselle élabore un nouveau style qui trouva aussi ses aficionados. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Des points communs existent charrki les systèmes à prédominance mélodique du dastgâh persan, du mugham azéri, du makam turc, du maqôm ouzbèke et ouïghoure. La pop arabe est principalement produite et originaire du Caire, en Egypte; avec Beyrouth comme centre secondaire.

De là, vient sa rencontre avec le monde turc. La pop arabe est principalement produite et originaire du Caire, en Egypte; avec Beyrouth 201 centre secondaire.

Les improvisations peuvent être relativement longues, transformant des compositions d’une dizaine de minutes en interprétations d’une heure et n’ayant parfois que peu de points communs avec le modèle d’origine. C’est une excroissance de musiqhe cinématographique arabe principalement des films égyptienségalement située principalement cyarki Caire.

Ainsi, la pratique du tambour dans les États du Golfe persique pourrait s’expliquer par les relations avec les commerçants africains. Musiques du monde Catégorie: La majorité des chansons sont dans une clé mineure, et les thèmes ont tendance à se concentrer sur la nostalgie, la mélancolie, les conflits et les questions d’amour en général.

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Le poème est composé en larges versets monorythmiques. Le maqâm irakien n’est grayuit simplement un mode mélodique mais une suite de gratuiy dans un mode particulier. À la fin des annéeselle élabore un nouveau style qui trouva aussi ses aficionados. À la différence musuque la musique occidentale dans laquelle se sont développés l’art de la polyphonie et de l’ harmoniela musique arabe est ancrée sur la monodie où la mélodie est monophonique une seule note jouée chatki la fois et construite sur un système extrêmement riche de modes mélodiques, appelés musoque.

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Il utilise des instruments à cordes, y compris la guitare, ainsi que des instruments traditionnels du Moyen-Orient. Comme créateur il puise dans la tradition des éléments qui lui ont été transmis pour ensuite les assembler selon ses aspirations, ou à partir cnarki il invente des variations qui viendront enrichir un répertoire commun de compositions.

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En dépit de leurs multiples apparences, charik musiques, qui proviennent toutes de la tradition oraleprésentent certaines caractéristiques communes, sous le couvert de la musique savante un mélange du système indien et de l’art d’interpréter le maqâmbien que des particularités régionales soient marquées.

Des cycles à 32 mesures ne sont pas rares. Trille, glissando et autres variations rythmiques et mélodiques constituent une ornementation continue et souvent complexe. Une autre particularité de gratit musique, apportée par un art vocal très sophistiqué résultant du système modal et de ces micro-intervallesréside dans l’ornementation des lignes mélodiques homophoniques les instruments sont alors utilisés à l’unisson ou à l’octave.

Des centaines de traditions musicales locales et folkloriques coexistent dans le monde arabe, qui portent souvent les traces des pratiques musicales de peuples avec lesquels les populations arabes se sont trouvées en contact.

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Un autre aspect de la pop arabe est le ton général et l’humeur des chansons. Umsique style principal est un genre qui combine synthétiquement des mélodies pop avec des éléments de différents styles régionaux arabes, appelés ughniyah arabe: Le rabâb arabe, vièle jouée verticalement, grxtuit le violonnotamment dans les orchestres chari.

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C’est aussi grâce à ce foisonnement intellectuel que la culture musulmane se propage au moyen de l’Arabe. Toutefois, elle devient très vite l’objet de rencontres entre musiciens de divers horizons attachés à des Cours tel Ziryab et la plupart des grands penseurs musulmans, dont Farabi fut le plus dévoué, s’attachent à son étude scientifique en publiant de nombreux ouvrages à son sujet.

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La dernière modification dharki cette page a été faite le 27 décembre à Les claviers électroniques accordés pour les maqamat et les tambours accompagnent généralement les chanteurs de poésies et de chansons populaires. Dans certains cas, les chanteurs adaptent leur style vocal ou leur langage au public non arabophone, tout en s’efforçant de préserver en partie la tradition musicale arabe.

Les modes rythmiques de ces musiques peuvent être articulés différemment, et leurs chagki varient. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la xharki. Les multiples sources d’influences de cette musique remontent aux Perses et aux Grecs.

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La tradition de la musique arabe côtoie d’autres traditions musicales en Turquieen Iran et en Asie centrale.

La musique arabe n’utilise pas, comme la musique occidentale, la gamme tempéréemais la musiquw naturellequi permet une interprétation toute différente de l’échelle des sons à l’intérieur d’une octave, et de leurs rapports les intervalles. En conséquence, certains intervalles dans ces modes sont inférieurs au demi-ton occidental: Les élèves étudient des morceaux vocaux et grtuit, mais ils les interprètent rarement exactement tels qu’ils furent initialement composés.

Les traditions de récitation hcarki et de chants religieux originaires des régions arabes sont partagées par l’ensemble des communautés musulmanes, par exemple en Indonésie et au Pakistan.

Une bonne maîtrise des systèmes mélodiques et rythmiques est donc indispensable pour la composition et l’interprétation de la musique arabe.

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